The way to make things better

Plateforme d’évaluation des formateurs au sein des centres de la formation technique et professionnelle (FTP)

La plateforme d’évaluation des formateurs FTP répond en temps réel aux besoins fonctionnels du centre supérieur de l’enseignement technique (CSET) et du secteur de l’éducation en matière d’identification des besoins en formation pour les enseignants de la formation technique et professionnelle dans l’objectif d’élaboration et d’exécution des plans de formations dédiées. L’objectif spécifique consiste à la mise en place d’une plateforme d’auto-évaluation en ligne pour les formateurs au sein des centres de la FTP sur la base des questionnaires qui mesurent le niveau de maitrise des compétences nécessaires pour l’enseignement des modules ou matières appropriées. Les résultats de ces évaluations ont un double-objectif, notamment la certification des formateurs pour les modules réussis et l’identification des besoins en formation. La constitution des questionnaires ou modèles d’évaluation et l’exploitation des résultats des évaluation incombent aux spécialistes du CSET.

Périmètre fonctionnel de la plateforme:

Les fonctionnalités de la plateforme sont accessibles à partir d’un menu regroupant tous les accès attribués à l’utilisateur connecté.
Le schéma ci-dessous illustre le menu principal pour un utilisateur ayant tous les droits d’accès. Il s’agit de l’administrateur du système CSET. Les autres utilisateurs du système tels que les gestionnaires des programmes d’évaluations ou même les formateurs ont des menus moins riches.

Les formateurs disposent des espaces personnels dédiés qui permettent le déroulement d’évaluations programmées et la consultation des résultats d’évaluations.