The way to make things better

Plateforme numérique pour la gestion des communes mauritaniennes

L’objectif consiste à la mise à la disposition des communes d’un système d’information. Cette plateforme fédère l’accès à un ensemble des composants fonctionnels (applicatifs) pratiques et simplifiés dédiés à la gestion des communes, qui sont en grande partie indépendants. Ces applicatifs sont notamment : module actes & administration, module patrimoine communal, module ressources humaines, module finances locales, module des recettes, module gestion du courrier et archivage. Plus de ces applicatifs fonctionnels, la plateforme comprend un module d’Administration dédié à la gestion des utilisateurs et des accès ainsi au paramétrage des applicatifs fonctionnels et à la gestion des référentiels utilisés par ces applicatifs.

Le système des catelles (Kachel-System) présente une boite à outils dédiée à la dématérialisation simplifiée des processus de gestion des communes. Cette plateforme fédère l’accès à un ensemble des composants fonctionnels (applicatifs) pratiques et simplifiés dédiés à la gestion des communes, qui sont en grande partie indépendants.

Cette plateforme est extensible et permet l’intégration des nouvelles applicatifs qui seront présentées sous forme de nouveaux carreaux dans le schéma ci-dessus.